Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

« Atout Europe, Atout Paix » : la dernière conférence du projet CitiPart

25.01.2017 - Actualités européennes

Rendez-vous le 25 janvier à St-Germain-en-Laye

Après avoir déjà organisé deux conférences-débats sur les thèmes de la solidarité et de la tolérance, CitiPart organise sa troisième et dernière conférence sur la paix.

CitiPart est un projet européen porté par la Maison de l’Europe des Yvelines et cofinancé dans le cadre du programme Europe pour les citoyens. Il met en relation plusieurs villes, maisons de l’Europe et associations de jeunesse au niveau européen pour faire vivre des questions d’actualité liées à l’inquiétude face à la montée des populismes dans le contexte économique et social actuel. Des réflexions sont menées au niveau local et européen, avec les citoyens, à travers l’organisation de conférences-débats multilatérales.

La question de la paix est plus que jamais d’actualité. Au cœur du projet européen depuis ses débuts, elle semble aujourd’hui de plus en plus menacée. Les conflits se trouvent aux portes de l’Union européenne, en Ukraine et en Syrie, et peuvent avoir des conséquences sur la nature de la coopération européenne.

En présence d’Alain Lamassoure, Député européen élu en Île-de-France et parrain du projet, les intervenants reviendront sur les raisons de la création de l’Union européenne et entameront une réflexion sur son état actuel et ses futures évolutions.

Cette conférence-débat aura lieu le mercredi 25 janvier à 20h00 à la salle multimédia de la mairie de Saint-Germain-en-Laye.

 

Informations complémentaires

Le site web de la Maison de l’Europe des Yvelines

Le projet CitiPart

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise