Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

Corina CREŢU, Commissaire européenne, en visite sur le plateau de Saclay

09.03.2018 - Actualités européennes

L’innovation francilienne à l’honneur !

Corina CREŢU, Commissaire européenne en charge de la politique régionale, accompagnée de Faten HIDRI, Vice-présidente de la Région Ile-de-France en charge de la recherche et de l’enseignement supérieur, a visité IncubAlliance et le projet DIGIHALL le 2 mars 2018.

La visite de Corina CREŢU atteste du dynamisme de la recherche française,  sur un territoire où l’Union européenne participe activement au développement de projets de pointe.

IncubAlliance, soutenu par plus de 700 000 euros du fonds européen de développement régional (FEDER), est le premier incubateur technologique de France, mutualisant les établissements d’enseignement supérieur et de recherche de Paris Saclay. Après 17 ans d’activité, IncubAlliance a accompagné 330 projets et organise environ 140 jours d’ateliers par an.

DIGIHALL, soutenu par la Région Ile-de-France, vise à créer un pôle d’excellence européen dans le domaine du numérique, un véritable « Digital Innovation Hub » à la française. Quatre axes clés y seront développés : intelligence artificielle, industrie du futur, systèmes cyber physiques et confiance numérique. Ce projet a été présenté à Bruxelles au cours du « EU Industry Day » le 22 février 2018.

Le plateau de Saclay a pour ambition d’être un moteur pour le renouveau de l’industrie française et européenne.

 

Pour plus d’informations :

 

 

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise