Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

L'Île-de-France, future « Silicon Valley » de l’Europe

15.01.2018 - Actualités européennes

Trois nouvelles mesures en faveur des entreprises innovantes

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, a annoncé lors du salon technologique de Las Vegas trois nouvelles mesures en faveur des entreprises innovantes, dans des domaines tels que l'intelligence artificielle et la robotique. Ce salon a témoigné de l'engagement francilien en faveur de l'innovation par la présence de 40% start-up franciliennes sur les 300 françaises présentes.

 

Les mesures présentées correspondent aux priorités régionales sur l'innovation et l'attractivité du territoire, avec l'objectif de faire de la Région Île-de-France une "start-up Region" et la "Silicon Valley" de l'Europe.

  • Le "Paris Region Starter Pack", une nouvelle solution financière pour les entreprises : S'adressant aux start-up et PME (moins de 250 salariés et moins de 50 millions d'euros de chiffre d'affaire) désirant s'installer en Île-de-France, ce pack se matérialise par une aide financière pouvant aller jusqu'à 250.000€ pour accompagner des projets de développement sur trois ans et faciliter l'implantation d'entreprises technologiques étrangères.
  • L' "Innov'up Proto", un soutien au développement de prototype pour les start-up étrangères : Le prochain appel à projet Innov'up Proto, lancé au printemps 2018 et visant à soutenir la réalisation de prototypes d'innovation par de jeunes entreprises innovantes dans les domaines de l'intelligence artificielle et de la robotique, sera ouvert aux start-up et PME étrangères souhaitant s'implanter en Île-de-France. Les lauréats pourront bénéficier d'une aide financière allant jusqu'à 100 000 euros et d'un accompagnement par le pôle de compétitivité régional Cap Digital.
  • Le concours international "IA 2018 Paris Region" : Ce concours récompensera les entreprises franciliennes innovantes mais aussi toutes celles qui souhaitent s'implanter en Île-de-France. Doté d'un budget de 1 million d'euros, ce concours sera lancé au printemps 2018 et verra les lauréats récompensés d'ici septembre 2018. Il se concentrera sur les domaines de l'intelligence artificielle ainsi que sur la mobilité et l'industrie 4.0 (infrastructure, applications, plateforme).

 

Plus d'informations ici

 

 

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise