Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

Lancement du Paris Region Pass

27.07.2017 - Actualités européennes

Un pass dématérialisé pour découvrir Paris

La Région Île-de-France a lancé le 17 juillet 2017 le Paris Region Pass, un pass dématérialisé donnant accès à plusieurs activités touristiques à Paris.

Il s'agit d'un bracelet muni d'une puce électronique qui donne accès à une croisière d'une heure sur la Seine, un tour de Paris en bus panoramique et une visite de l'Arc de Triomphe. Disponible au prix de 50€, ce pass permet de réaliser une économie de 8€ par rapport à la somme des billets pris à l'unité.

Ce bracelet, développé par la start-up francilienne Payintech spécialisée dans le paiement cashless, permet d'accéder aux activités d'un simple scan, et d'éviter ainsi les files d'attentes. Les touristes peuvent de plus conserver ce bracelet comme souvenir de leur séjour à Paris.

Six partenaires se sont associés au Comité régional du tourisme (CRT) d'Île-de-France pour réaliser ce pass : le Centre des monuments nationaux et les sociétés Big Bus, open Tour, Bâteaux mouches, Vedettes de Paris et Bâteaux parisiens. Ce pass est disponible aux guichets gérés par le CRT dans les aéroports de Paris, aux Galeries Lafayette, chez Disneyland et à Versailles.

Cette première expérimentation de 6 000 pass dématérialisés "Paris Region Pass" préfigure la mise en place d'un CityPass, titre unique d'accès aux transports publics et aux sites touristiques, en septembre 2018. Celui-ci devrait être présenté à l'occasion de la compétition de golf Ryder Cup qui se tiendra à Saint-Quentin-en-Yvelines à cette date.

Plus d'informations sur le site du CRT et de la Région Île-de-France

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise