Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

Lancement de deux appels à propositions du sous-programme ‘MEDIA’ / Europe Créative

24.11.2017 - Appels à projets

Thème : Culture

Des financements pour le secteur audiovisuel

La Direction générale chargée de l'éducation, de la formation, de la jeunesse, des sports et de la culture (DG EAC) de la Commission européenne a lancé deux appels à propositions dans le cadre du programme Europe Créative. Ce programme est destiné à renforcer la diversité culturelle et artistique européenne et l'activité internationale des secteurs concernés.

Ces appels font partie du sous-programme 'MEDIA'. Ils visent à soutenir les initiatives en faveur de la production audiovisuelle et multimédia européenne et de la coopération transnationale dans ces secteurs.

 

L'appel "Soutien à la distribution de films non-nationaux - Distribution soutien sélectif" (EACEA 12/2017) a pour objectif de soutenir la distribution de films européens non nationaux et les activités commerciales internationales qui y sont liées (sous-titrage, le doublage et l'audiodescription d'œuvres audiovisuelles). Cet appel s'adresse particulièrement aux distributeurs de films européens.

Les propositions doivent être soumises au plus tard :

  • Le 5 décembre 2017 à midi (heure de Bruxelles)
  • Le 14 juin 2018 à midi (heure de Bruxelles)

 

L'appel "Soutien à l'éducation cinématographique" (EACEA 14/2017) a pour objectifs de promouvoir l'éducation cinématographique et d'accroître la connaissance des œuvres audiovisuelles, notamment pour le jeune public, ainsi que d'encourager la circulation des films européens à l'échelle mondiale et celle des films internationaux dans l'Union européenne.

Cet appel s'adresse à des groupements d'entités juridiques européennes (sociétés privées, organisations sans but lucratif, associations, œuvres caritatives, fondations, municipalités/conseils municipaux, etc.) établies dans l'un des pays participant au sous-programme MEDIA.

Les propositions doivent être soumises au plus tard le 1er mars 2018 à midi (heure de Bruxelles).

Pour en savoir plus :

Consultez les appels du sous-programme 'MEDIA' ici (EACEA 12/2017) et ici (EACEA 14/2017).

Informations générales sur le programme «Europe Créative» ici

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise