Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

Appel à propositions pour le renouvellement des Centres d'Information Europe Direct (CIED)

26.06.2017 - Appels à projets

Thème : Marché intérieur & services d'intérêt général

Candidatez jusqu’au 11 août!

La Représentation en France de la Commission européenne a lancé un appel à propositions pour renouveler le réseau français de Centres d'information Europe Direct (CIED) pour la période 2018-2020.

La France dispose actuellement d'un réseau de 52 CIED. Ces centres sont les relais officiels d'information de l'Union européenne. Ils offrent gratuitement un service d'information pour le grand public, et répondent ainsi à d'éventuelles questions sur l'Union européenne, son fonctionnement, ses actions ainsi que les financements qu'elle propose.

L'appel à propositions vise à sélectionner les organismes qui accueilleront les CIED pour la période 2018-2020. Le budget total alloué à la France pour 2018 est de 1 350 000 euros. Les organismes sélectionnés recevront chacun une subvention forfaitaire de 20 000 à 32 000 euros par an, pour couvrir environ 50% du coût de leurs activités de communication ; il s'agit donc d'un co-financement qui devra être complété par d'autres sources de financement (ressources propres du bénéficiaire ou contributions financières ou en nature provenant de tiers).

Cet appel s'adresse aux organismes publics - les communautés d'agglomération sont éligibles ainsi que les municipalités si celles-ci peuvent démontrer qu'elles couvriront un territoire plus large (départemental au minimum) - et aux organismes privés investis d'une mission de service public.

La date limite de dépôt des candidatures est le 11 août 2017.

Pour plus d'informations :

- sur l'appel et tous les documents relatifs à l'appel à propositions ici

- sur les Centres d'Information Europe Direct en France

- posez vos questions par email à : comm-rep-par-communication@ec.europa.eu 

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise