Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

Promouvoir l’inclusion sociale et les valeurs partagées dans l’apprentissage

23.05.2017 - Consultations

Thème : Education & Formation professionnelle

Répondez à la consultation publique jusqu’au 11 août !

La Commission européenne a lancé le 19 mai une consultation publique sur la promotion de l'inclusion sociale et des valeurs partagées dans l'apprentissage formel et informel.

Cette consultation vise à évaluer l'importance de l'acquisition de valeurs partagées pour les jeunes et comment l'éducation et l'apprentissage informel peuvent les aider à acquérir ces valeurs, de manière à créer des sociétés plus solidaires.

Les réponses obtenues viendront alimenter les réflexions de la Commission européenne pour la préparation d'une recommandation relative à la promotion de l'inclusion sociale et des valeurs partagées dans l'apprentissage formel et informel.

Tous les citoyens et les organisations peuvent répondre à cette consultation, et particulièrement ceux en lien avec le secteur de l'éducation et de la formation, ainsi que les autorités publiques nationales, régionales et locales. La contribution se fait au moyen d'un questionnaire en ligne permettant également le téléchargement d'une contribution écrite.

La consultation est ouverte jusqu'au 11 août 2017.

Rappel

Le projet de recommandation établira un cadre politique visant à soutenir les Etats membres dans la promotion d'une éducation et d'une formation valorisant l'inclusion sociale et l'acquisition de valeurs partagées, tout en contribuant à la prévention de la radicalisation des jeunes.

Liens utiles

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise