Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

« Travailler ensemble pour un avenir plus vert »

29.05.2017 - Evénements européens

La semaine verte européenne 2017 se déroulera du 29 mai au 2 juin

La Semaine verte européenne (EU Green Week), organisée tous les ans par la Direction générale de l’Environnement de la Commission européenne, est le principal événement consacré à la politique environnementale de l’Union européenne.

L’édition 2017, qui aura pour thème « Travailler ensemble pour un avenir plus vert : des emplois verts et des compétences vertes », sera prioritairement consacrée à la formation et au marché du travail à l’ère de la transition écologique.

La Semaine verte européenne se déroulera à Essen (Allemagne), Malte et Bruxelles entre le 29 mai et le 2 juin. Toutes les personnes intéressées sont invitées à prendre part aux séminaires qui seront organisés à Bruxelles le 30 et 31 mai. Vous pouvez d’ores et déjà consulter le programme complet de la semaine et le programme des deux jours à Bruxelles.

Les organisateurs de la Semaine verte européenne souhaitent également que les événements (foires, salons, présentations de cursus universitaire, etc.) portant sur la même thématique et organisées aux mois de mai et juin 2017 aux niveaux national, régional et local puissent bénéficier du label « Semaine verte européenne ». Ces événements pourront ainsi accroître leur visibilité en bénéficiant des outils de promotion (Site Internet, réseaux sociaux, etc.) mis en place par la Commission européenne.

 

Informations complémentaires

Le formulaire d’inscription

Le site internet de l’événement

L’agence PRAXCIS a été chargée par la Commission européenne de coordonner cet événement

Contact : Mathieu Henceval - mh@pracsis.be

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise