Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

Quels résultats et quel avenir pour les stratégies de spécialisation intelligente ?

01.06.2017 - Evénements européens

Pour en savoir plus, rendez-vous à la conférence « Smart Regions 2.0 » les 1 et 2 juin à Helsinki

Cette année la conférence " Smart Regions 2.0 " dédiée à la mise en œuvre des stratégies de spécialisation intelligente se déroulera les 1 et 2 juin à Helsinki.

Les stratégies d'innovation pour une spécialisation intelligente (RIS3) ont été établies en 2014 dans le cadre de la politique de cohésion de l'UE, afin de servir de base à l'investissement dans la recherche et l'innovation pour la période 2014-2020. L'objectif de la conférence " Smart Regions 2.0 " est de revenir sur les 120 stratégies qui ont ainsi été établies et d'échanger les réalisations et les expériences, bonnes et mauvaises, afin d'en tirer des enseignements pour l'avenir.

Ce partage d'expériences portera plus particulièrement sur les projets soutenus par les fonds européens structurels et d'investissement (FESI) et sur les synergies entre les FESI et les autres fonds européens mobilisables en faveur de l'innovation. La conférence sera ainsi l'occasion de débattre de l'avenir de l'innovation dans la politique régionale européenne et d'apporter une contribution importante aux discussions sur l'avenir de la Politique de Cohésion post-2020.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 19 mai.

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise