Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

Première conférence européenne sur la conduite connectée et automatisée

03.04.2017 - Evénements européens

Rendez-vous à Bruxelles les 3 et 4 avril !

La Commission européenne organise la première conférence Européenne sur la conduite connectée et automatisée "Ensemble, façonnons le futur" les 3 et 4 avril à Bruxelles.

Tous les acteurs concernés, tels que les industries de l'automobile, les autorités de transport public, les législateurs et centres de recherche ainsi que les représentants des universités, des États membres, sont invités à échanger autour du développement et du déploiement de la conduite connectée et automatisée.

Les thèmes, abordés durant la session plénière, seront les défis en termes de recherche et d'innovation, les technologies digitales permettant la conduite connectée et automatisée, les programmes des États membres dans ce domaine, le déploiement des services intelligents de transport pour la route (ITS), le cadre politique et juridique ainsi que la coopération internationale. Ils seront développés lors de 9 sessions thématiques.

Le STIF (autorité des transports de la Région Île-de-France) interviendra lors de la session dédiée aux services partagés et connectés pour les autorités locales. Les attentes de ces autorités, les stratégies développées par les autorités de transport public ainsi que les leçons apprises des premiers tests et opérations commerciales seront présentées (session du 3 avril à 12h00).

La conférence pourra être suivie par webstreaming.

Des événements et une exposition seront organisés sur les mêmes thème  les 5 et 6 avril à Bruxelles

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise