Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

Participez à la journée d'information sur l'appel Blending du Mécanisme pour l'interconnexion en Europe

31.01.2017 - Evénements européens

Rendez-vous le lundi 27 février à Bruxelles!

L'Agence INEA (agence exécutive en charge de l'innovation et des transports) de la Commission européenne organise lundi 27 février 2017 une journée d'information sur le nouvel appel à projets transport du MIE. 

Cet appel, dont la publication est prévue pour le mois de février, a pour objectif de stimuler l'utilisation de l'EFSI (Fonds européen pour les investissements stratégiques) géré par la BEI (banque européenne d'investissement) afin de soutenir des projets de transport "propres", innovants et à valeur ajoutée européenne

Pour financer les projets retenus, 1 milliard d'euros est rendu disponible sous la forme de subventions du MIE ou CEF. Les projets soutenus devront avoir au préalable obtenu un accord de prêt de la BEI. Pour cela, 155 millions d'euros ont été alloués en supplément à l'EFSI. 

Les acteurs européens intéressés par cet appel à projets sont invités à participer à la journée d'information au cours de laquelle seront détaillées les modalités de réponse à l'appel, les différentes priorités du CEF, ainsi que les processus de candidature et d'évaluation des projets. 

Il sera également possible de suivre les interventions successives en direct en streaming. Le lien sera communiqué à l’approche de l’événement. 

Plus d'informations

Inscrivez-vous pour participer à cet événement avant le 21 février 2017

 

Consultez l'agenda provisoire de cette journée d'information. 

 

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise