Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

Conférence « Connecting Europe »: Quels financements pour les transports après 2020 ?

21.09.2017 - Evénements européens

Rendez-vous à Tallinn les 21 et 22 septembre 2017

La Présidence estonienne du Conseil de l'Union Européenne et la Commission européenne organisent une conférence « Connecting Europe » les 21 et 22 septembre à Tallinn.

Cette conférence engage les premières réflexions concernant le futur des transports après 2020. Les différentes tables rondes seront l'occasion d'échanger autour de possibles solutions de financement pour le transport dans le prochain cadre financier pluriannuel pour 2020-2027, dans la perspective de compléter le Réseau trans-européen de transport (RTE-T) central d'ici 2030, et le réseau global d'ici 2050.

Seront présents à cette conférence Violetta Bulc, Commissaire européenne pour le transport, Maroš Šefčovič, Vice-Président de la Commission européenne, Werner Hoyer, Président de la Banque européenne d'investissement et Karima Delli, Présidente de la commission pour le transport du Parlement européen.

Rappel

Le RTE-T vise à développer un réseau de transport sans interruption à travers l'UE, en éliminant les goulets d'étranglement, en complétant les " maillons manquants " et en assurant l'interopérabilité du transport en Europe. Il est principalement financé dans le cadre du Mécanisme pour l'interconnexion en Europe (MIE). Pour la période 2014-2020, le MIE a été doté d'un budget de 24 milliards d'euros pour co-financer des projets dans le domaine du transport.

Plus d'information et inscription sur le site internet de la conférence.

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise