Recherche Avancée

Ile-de-France Europe - Représentation de l'Île de France à Bruxelles

Festival de Cannes 2018

02.05.2018 - Contributions franciliennes

5 films soutenus par la région Ile-de-France à l’affiche !

Avec un budget dédié de 20,5 millions d'euros par an, la région Ile-de-France est la première collectivité territoriale française à soutenir le cinéma et l'audiovisuel. La preuve avec la 71e édition du Festival de Cannes : 5 films ayant bénéficié d'une aide au financement de la Région seront en compétition sur la Croisette du 8 au 19 mai 2018.

  • Les Âmes mortes - Dead Souls de Wang Bing, long métrage documentaire ayant bénéficié de l'Aide à la réalisation, sera en Sélection officielle.
  • Joueurs de Marie Monge, Amin de Philippe Faucon, La Route des Samouni de Stefano Savona, et Les Silences de Beatriz Seigner seront présentés à la Quinzaine des réalisateurs.

En 2017, 4 films soutenus par la Région avaient déjà été primés à Cannes : notamment 120 battements par minute, le troisième long-métrage de Robin Campillo, qui avait obtenu le Grand Prix. Quant aux Cesar, 10 films soutenus par la région figuraient parmi la sélection 2018, dont 4 ont été récompensés.

Depuis 2001, l'Ile-de-France a ainsi contribué au financement de plus de 1000 œuvres de fiction, documentaire ou d'animation, contribuant ainsi à la croissance de l'emploi dans le secteur audiovisuel et à la relocalisation en France de productions audiovisuelles françaises et étrangères.

 

Plus d'informations

Île-de-France et ses atouts

 

 

en savoir plus

L'Europe mode d'emploi

 

 

En savoir plus
Partenaires
Île de France Yvelines Essonne Seine Saint-Denis Val de Marne Val d'Oise